Ivan Gough & Feenixpawl – In My Mind (Axwell Mix) fête ses 5 ans

Publié le Publié dans News / Sorties

Joyeux Anniversaire Axwell : Ivan Gough & Feenixpawl – In My Mind (Axwell Mix) fête ses 5 ans

On s’en souvient, il y a 5 ans, le 30 janvier 2012, l’edit d’Axwell sur le morceau In My Mind d’Ivan Gough & Feenixpawl sortait officiellement sur le label Axtone Records, pour devenir quelques mois plus tard un véritable mythe de la musique électronique !

Je dis « officiellement » car en fait Axwell jouait déjà ce morceau en 2011 lors de ses sets en clubs ou festivals. Mais revenons exactement sur la genèse de ce morceau !

axwell-in-my-mind-par-pet-ersson

In My Mind (Axwell Edit), de la House Music à l’état pur

Début 2012 donc, Axwell décide de sortir son remix d’In My Mind sur le label Axtone, avant même que le morceau original soit officiellement disponible quelque part. C’est assez rare que les choses se passent de cette manière, mais il faut croire qu’Axwell était déjà persuadé de la puissance de son morceau…

En fait, le morceau était déjà apparu sur internet quelques semaines avant, suite au Set de la Swedish House Mafia au Madison Square Garden à New York. Le morceau avait alors été mixé après le très bon « Calling » de Sebastien Ingrosso et Alesso. Dès lors, nous avions déjà à faire à un phénomène musical très rare.

Il faut dire que ce morceau est la définition même de la house music, avec un vocal impressionnant et des drops absolument incroyables.

Le morceau original nous vient de 4 artistes australiens : Ivan Gough, le duo Feenixpawl et Georgi Kay. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Axwell collabore avec Ivan Gough, qui faisait partie du duo TV Rock, qui nous a sorti des morceaux de légendes comme « In The Air » ou un remix du « I Found U » d’Axwell, toujours sur le label Axtone.

On joue encore très souvent aujourd’hui « In My Mind (Axwell Mix), c’est devenu un vrai hymne de la musique électronique, souvent en tête des classements électro et des morceaux les plus joués.

Et vous ? Vous l’aimez ce morceau ?

Axwell, une véritable machine à tube made in Suède

portrait d'axwell par pet ersson sur elyontro recordsAxwell est actif sur la scène House Music depuis 2004 environ, quand il a lancé le morceau « Feel the Vibe » avec la chanteuse Tara McDonald. Depuis cette date, c’est une véritable montagne de hit qui sont associés au nom de ce DJ suédois : « Tell Me Why » avec Steve Angello en 2006, « I Found U » en 2007, « Open Your Heart » en 2008 ou encore « In The Air » en 2009.

En 2007, Axwell se joint à Sebastian Ingrosso et Steve Angelo pour un set à Ibiza sous le nom de Swedish House Mafia… Un phénomène est né ! SHM, comme on les appelle, sortiront de nombreux tubes, eux aussi, notamment les monstres « Leave The World Behind », « Save the World » ou surtout « Don’t You Worry Child » qui a encore une grande influence aujourd’hui sur la scène électronique !

Axwell sera désigné meilleur DJ du monde lors des DJ Awards en 2010 et 2011, une consécration bien méritée.

Depuis 2014, Axwell et Sebastian Ingrosso ont fondé le duo « Axwell & Ingrosso » et continuent à faire vibrer les dancefloor du monde entier avec des morceaux comme « Sun is Shining » ou « I Love You » en 2017.

En tout cas, on n’a pas fini d’entendre parler de ce grand DJ, qui va continuer, c’est sûr, à nous faire transpirer sur les pistes des plus grands clubs ! Alors, rendez-vous dans 5 ans !

Allez, on écoute ce bijoux :

N’oubliez pas de laisser vos impressions et avis dans les commentaires en bas de cette page. Cette production précède de nombreux autres projets musicaux… Vous en saurez un peu plus dans les mois à venir.

N’hésitez pas a nous suivre sur notre page Facebook : www.facebook.com/peterssonlyon , sur notre compte Twitter : https://twitter.com/Pet_Ersson .

Pet Ersson vous remercie tous pour votre soutien. Rendez vous très bientôt pour de nouvelles productions, des nouveaux remix, podcast…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *